CONCEPTION ET CHIFFRAGE DES TRAVAUX

Le chargé d’affaire conçoit le projet à vos côtés

[insert_php]if ( function_exists(‘yoast_breadcrumb’) ) {
yoast_breadcrumb(‘

‘);
}[/insert_php]

En amont des travaux, du premier contact jusqu’à leur démarrage, votre interlocuteur est le chargé d’affaires. Sa mission consiste à vous écouter, concevoir le projet de rénovation et formaliser son chiffrage.

LA VISITE

La première étape est une visite du bien à rénover (appartement, loft, maison), occasion d’écouter vos besoins, vos envies, vos priorités.

  • Cette étape est importante pour prendre les bonnes options lors du chiffrage qui va suivre. Le chargé d’affaire a besoin de comprendre le contexte qui entoure ces travaux de rénovation : valorisation de votre bien, mise en location, confort, niveau de gamme… autant d’informations qui lui permettront de concevoir un devis approprié.
  • Cette visite des lieux lui permettra aussi de prendre les cotes et faire des photos de l’appartement à rénover qui l’aideront à réaliser son devis.

La rédaction du devis

La période nécessaire à la rédaction de la première version de devis est généralement de 7 à 10 jours.

  • Le devis de rénovation consiste en une étude sur-mesure, nécessitant souvent la consultation de fournisseurs pour certaines réalisations (menuiseries, verrières, escaliers…)
  • Les devis de notre société de rénovation sont très détaillés, généralement plusieurs centaines de lignes, vous permettant ainsi en toute transparence de connaitre les postes unitaires, et de pouvoir arbitrer.
  • Nous y faisons mention des hypothèses retenues, de notre analyse des lieux, de nos conseils…

La phase d’affinage

Une période d’aller-retours est ensuite indispensable pour passer d’une version V1 à la version finale

  • Notre première version résulte de la prise en compte par le chargé d’affaires des besoins exprimés lors de la visite.
  • Vous nous faites un retour suite à la lecture du devis, qui nous permettra de vous livrer une deuxième version (changement d’hypothèses, modification de matériaux, ajustement des réalisations…)
  • Cet aller-retour aura lieu autant de fois que nécessaire pour aboutir à une version de devis exacte, reflet votre besoin, qui deviendra ensuite la feuille de route des travaux de rénovation à réaliser dans votre appartement.

Nous prenons le parti de penser à tous les détails en amont, de les mentionner au devis, afin d’éviter ensuite toute interprétation.

Pendant les travaux

 Si cela va sans dire, ça ira encore mieux en le disant!

Talleyrand