Appartement de style contemporain

Par style contemporain nous entendons la rénovation d’appartements dans un style suivant les tendances récentes, par opposition au classicisme typiquement parisiens ou haussmannien. Il s’agit souvent de rénovation d’appartements dans des immeubles construits à partir des années 70, mais cela peut aussi consister en une décoration moderne dans des appartements plus anciens.

Square Rénovation est spécialisé dans la rénovation d’appartements de construction récente. Nous accompagnons nos clients dans la réalisation de leur projet de rénovation en apportant des solutions adaptées à leurs besoins. Les pièces, les formes du mobilier, les matériaux, les couleurs et plusieurs autres critères, où se mêlent innovation et utilité peuvent nous aider à définir le style contemporain.

NOS DERNIERS PROJETS

Rénovation de biens de style contemporain

Cette page est dédiée à toutes les rénovations d’appartements, de maisons, de lofts de style contemporain que nous avons réalisées. Demandez votre devis, si vous avez un projet de rénovation de style contemporain. Nous réalisons aussi des rénovations d’appartements haussmanniens, appartements familiaux et des lofts à Paris et en région parisienne.

 

Que veut dire style contemporain ?

Le style contemporain évoque la modernité, le fonctionnel et le changement. Il se caractérise par une scission avec les styles classiques. L’aménagement est pensé pour apporter confort et utilité. Les meubles volumineux laissent place à des meubles mobiles aux lignes droites, plus adaptés aux besoins de la famille d’aujourd’hui. L’agencement change et devient donc plus épuré.

 

Comment faire la rénovation de style contemporain dans un bien ancien ?

Les biens anciens ont la particularité de disposer d’espaces correspondant à un style de vie parfois dépassé. Ils peuvent par exemple disposer d’un salon, d’une salle à manger et d’une cuisine séparés, là ou les usages contemporains veulent l’unification de ces espaces, ou leur séparation par des verrières, etc. Raison pour laquelle les travaux de rénovation consistent souvent à redéfinir les espaces à vivre et créer un style contemporain qui convient à votre mode de vie. Les exigences modernes confèrent une importance particulière à l’apport de lumière, ce qui peut être obtenu par l’ajout de châssis vitrés.

Quel que soit votre bien, il est primordial de faire appel à des experts de la rénovation, parce que les logements anciens ont leur propre spécificité : mur porteur, matériaux, installations, etc.

Les espaces élargis après la rénovation, permettent de déterminer le choix de la décoration et des luminaires appropriés. Les lampes laissent place à des suspensions et des spots encastrés offrant un design simple. Les couleurs sont plus neutres et plus sobres.

Quel parquet choisir pour obtenir un style contemporain ?

Le parquet est un élément indispensable du style contemporain. Si vous effectuer des travaux de rénovation dans un bien ancien, nous vous conseillons d’utiliser un parquet massif. Une fois posée il tient correctement dans le temps. Pour l’entretien, il suffira de le poncer et de le vernir. Les parquets flottants ou contrecollés sont des parquets intéressants à poser mais ils nécessitent une mise en place de normes spécifiques.

Comment peut-on reconnaître un appartement contemporain à Paris ?

Un appartement contemporain s’identifie par le style épuré et aérien qui se distingue dans l’aménagement, le choix du mobilier et de la décoration. L’innovation est visible dans l’utilisation de la domotique destinée à faciliter le quotidien et à apporter une ergonomie et un confort à toute la famille. Fonctions vocales ou à distance, il s’agir d’un ensemble d’actions qui intègrent l’idée du style contemporain.

Quelle est la différence entre le style contemporain et le style moderne ?

Il existe des similitudes entre le style contemporain et le style moderne. Le style contemporain évolue régulièrement en fonction des nouvelles tendances alors que le style moderne correspond à l’évolution du 20ème siècle. Ils ont tous deux une décoration de style épuré des meubles aux angles droits, des couleurs sobres (ex : gris, blanc, etc.) associées à des couleurs vives (ex : rouge, orange, etc.)

Cependant, les tendances modifient régulièrement le style contemporain. Le développement durable par exemple a influencé le style contemporain : les meubles et matériaux naturels sont également à l’ordre du jour.

Si vous souhaitez effectuer la rénovation d’un appartement de style contemporain, l’équipe d’experts de Square Rénovation est spécialisée dans ce type de travaux. Contactez-nous dès à présent !