Projet Labie

Rénovation d’appartement dans le 17ème arrondissement.

Ce projet de rénovation consistait en la réhabilitation intégrale d’un appartement de 4-5 pièces de 90m² dans le 17ème arrondissement de Paris, proche de la Porte Maillot. Un planning de travaux de 3 mois a permis une rénovation complète des volumes existants.

Objectifs du projet Labie.

Cet appartement n’avait pas été relooké depuis de nombreuses années. Son acquéreur, un particulier expatrié, le destine à en faire son pied à terre à Paris. L’objectif était de conserver le charme de cet appartement typique de Paris, ses parquets, moulures et cheminées, toute en y apportant une mise aux normes et un confort d’aujourd’hui.

Principale problématique  : rénover un appartement pour un client non résident.

La principale problématique : co-piloter avec notre client son chantier malgré la distance et le décalage horaire. L’enjeu est de le tenir informé du déroulement de ses travaux, et d’avoir une communication optimale tout au long du chantier pour les choix à opérer, les décisions à prendre.

Square Rénovation est spécialiste des travaux de rénovation à Paris pour des clients expatriés. Notre conducteur de travaux a impliqué le client tout au long du chantier par l’envoi régulier de compte-rendus et de photos.

Travaux réalisés.

Cette rénovation était assez simple puisque les volumes existants ont été conservés, ainsi que la destination des pièces.

Nous avons intégralement remis aux normes l’électricité, et choisi un rétro-éclairage LED des moulures en plafond

Une salle de bains a été crée avec grande douche carrelée, niches carrelées et meuble vasque.

Les parquets ont été poncés et vitrifiés, les peintures refaites en blanc avec cimaises et menuiseries grises.

Le projet en images :