Projet Ségur

Rénovation d’un appartement Haussmannien à Paris 7

Nous avons effectué la rénovation d’un appartement parisien typique dans le 7ème arrondissement. Cet appartement est un pur produit parisien, parfaitement représentatif du style haussmannien. Notre mission consistait à des travaux de rénovation intégrale d’un bel appartement de 70m².

Nous pouvons parler de travaux de réhabilitation car tout était intégralement à refaire, rien n’a été conservé hormis les moulures du plafond et la cheminée. Cette réhabilitation d’appartement a eu lieu dans le quartier très prisé des belles avenues du 7ème arrondissement. Ces avenues, sont bordées de contre-allées et d’immeubles haussmanniens.  Il a fallu 4 mois pour réaliser les travaux de rénovation durant lesquels nous avons complètement métamorphosé les lieux. Cela en direct avec notre client qui n’a pas eu recours à un architecte d’intérieur.

Objectifs et problématiques du projet Ségur

L’objectif de la rénovation était de remodeler l’appartement, de refaire tout à neuf, en conservant le charme et les caractéristiques architecturales du style haussmannien. Propriété d’un client résident à l’étranger, notre enjeu était de réaliser les travaux de rénovation avec notre client, malgré son éloignement. La rénovation d’appartements parisiens pour le compte de propriétaires non-résidents est une spécialité de Square Rénovation

Le Projet Ségur en images :

Les Étapes de la rénovation de l’appartement avenue de Ségur

Avant d’attaquer la phase travaux, les propriétaires ont travaillé avec le chargé d’affaires SQUARE RENOVATION, le conducteur de travaux est ensuite intervenu avec une équipe pour la réalisation des lots techniques et architecturaux : cloisonnement des pièces, électricité, plomberie, peinture, menuiserie intérieure et extérieure

La démolition et le recloisonnement.

La rénovation de cet appartement sur Paris nécessitait un curage total des cloisons séparatives. Nous avons déposé les anciennes cloisons pour retrouver un unique espace curé sur toute la surface de l’appartement.

Les sols et le parquet.

Un important travail de rénovation a été réalisé pour recréer les sols dans l’esprit de cet appartement. Les anciens revêtements ont été déposés, une chape a été coulée sur l’intégralité de l’appartement. Désireux d’élégance, de noblesse de matériaux et de durabilité, nous avons conseillé à nos clients la pose d’un parquet collé en chêne massif, d’origine française et une pose en point de Hongrie, comme c’est normalement le cas dans les pièces de réception d’un appartement haussmannien.

Le double vitrage.

Nous avons proposé à notre client, plutôt que de remplacer les fenêtres, de les confier à un prestataire spécialisé afin de les modifier et de les pourvoir de double vitrage. Cette technique présente l’avantage lors d’une rénovation d’être plus avantageuse et de conserver les boiseries d’origine. C’est particulièrement opportun lorsque ces fenêtres ont des formes ou des tailles atypiques qui rendrait leur remplacement total onéreux.

La menuiserie intérieure.

Outre le parquet et quelques coffrages, nous avons créé un petit dressing room attenant à la chambre. En ouvrant une cloison, la chambre s’est vue étendue d’un dressing entièrement aménagé sur mesure par notre menuisier, et éclairé par bandeaux leds.

Si vous aussi vous avez un projet de rénovation à Paris et que vous souhaitez obtenir des conseils, l’équipe de Square Rénovation est disponible pour répondre à vos questions. Pour cela, faites-nous parvenir votre projet de rénovation et faites la demande de devis gratuit !