Appartement familial parisien avenue Bosquet

Réhabilitation lourde d’un appartement familial

Nous avons effectué en 2018 la rénovation intégrale d’un grand appartement à Paris dans le 7ème arrondissement. Le projet consistait à réunir 3 appartements dans un immeuble haussmannien avec des travaux de réhabilitation lourde, pour créer un appartement familial atypique de 140m² .

Cette rénovation d’appartement a eu lieu dans le VIIème arrondissement. Ce beau quartier de Paris dispose de larges avenues bordées de contre-allées desservant quantité d’immeubles haussmanniens. Notre intervention a . Il a fallu 6 mois pour réaliser les travaux de rénovation durant lesquels nous avons créé de toutes pièces un appartement. Directement au contact des clients de A à Z, c’est un exemple de projet de rénovation sans architecte.

Objectifs et problématiques du projet Bosquet

Cet étage d’un immeuble haussmannien était constitué de 3 appartements lorsque notre client a décider de les réunir en un seul appartement pour en faire sa résidence principale. L’objectif de la rénovation était de créer un appartement familial parisien, pour une surface totale d’environ 140m². 

Le contexte était interessant : des clients résidant à l’étranger, et des travaux sans architecte. C’est une des spécialités de Square Renovation : rénover sans architecte à Paris. Le chantier a été pris en mains par un Conducteur de Travaux, qui a piloté le projet au contact quotidien des clients, malgré la distance. Echanges quotidiens, compte-rendus hebdomadaire...

Le Projet Bosquet en image :

Les Étapes de la rénovation de l’appartement Bosquet à Paris 7

Avant d’attaquer la phase travaux, les propriétaires ont travaillé avec Square Renovation, sans architecte d’intérieur sur la définition des volumes, les circulations…  SQUARE RENOVATION, en qualité d’entreprise générale, est ensuite intervenue pour la totalité de la rénovation tous corps d’état : cloisonnement des pièces, électricité, plomberie, peinture, menuiserie intérieure et extérieure…

La démolition et le recloisonnement.

La rénovation de cet appartement parisien nécessitait de faire tomber toutes les cloisons existantes. Une fois le mobilier et les cloisons évacués nous avons tracé les futures implantations de toutes les pièces de l’appartement.

La maçonnerie

Un important travail de maçonnerie a été nécessaire. Ouverture de mur porteur après vote en assemblée générale de copropriété puis calculs par un bureau d’étude structure.

L’intégralité des sols a été déposé, puis nous avons coulé une chape sur les 140m² de l’appartement.

Les revêtements.

La chape a été recouverte dans les pièces à vivre de parquet en chêne massif français. Nos clients ont choisi une coupe “point de hongrie”, en phase avec la nature et le standing de l’appartement. Nous leur avons suggéré un changement de sens au centre des pièces.

 

Les acteurs de la rénovation de l’appartement avenue Bosquet

Square Rénovation, sans architecte, a accompagné son client dans son projet de rénovation d’appartement à Paris 7 du début à la fin.Toute l’équipe de Square Rénovation était mobilisée sur ce projet phare de l’année 2018 : la direction de l’entreprise, le chargé d’affaires qui a chiffré le projet, le conducteur de travaux, nos fournisseurs, l’équipe sur le terrain etc.

Si vous aussi vous avez un projet de rénovation à Paris et que vous souhaitez obtenir des conseils, l’équipe de Square Rénovation est disponible pour répondre à vos questions. Pour cela, faites-nous parvenir votre projet de rénovation et faites la demande de devis gratuit !